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Plus qu’une histoire de clics, une question d’émotion

Bertrand Blais | avril 16, 2019

Combien de fois les utilisateurs d’applications sont-ils prêts à cliquer pour parvenir à leurs fins ? Pour les spécialistes de l’expérience utilisateur, peu importe, tant que leur expérience émotionnelle est, au final, positive. Candy Crush en est un bon exemple.

D’où nos efforts permanents pour identifier les facteurs de satisfaction de nos clients, qui, d’après nos recherches, souhaitent mieux maîtriser leurs processus de réservation de voyages et de gestion de notes de frais grâce à une solution très simple à utiliser. Simple comme Candy Crush. Les départements Finance auprès desquels nous avons récemment mené une enquête sur la gestion du T&E, plébiscitent notamment deux fonctionnalités : création automatisée de notes de frais et préremplissage des notes de frais à partir des données voyages. Ici encore, pour plus de simplicité.

Nous avons pris bonne note pour vous offrir une toute dernière version qui se concentre sur la simplicité, à la fois pour les voyageurs et pour les équipes administratives. Les utilisateurs s’attendent à bénéficier de fonctions qui s’inspirent davantage des solutions grand public qu’ils utilisent déjà, des fonctions qui s’appuient de plus en plus sur des algorithmes sophistiqués et des formes d’intelligence artificielle telles que le machine learning. Ces technologies avancées permettent à KDS Neo d’offrir de meilleures expériences pour répondre réellement aux besoins des entreprises, et qui ne se cantonnent pas à de simples gadgets. Voici quelques-unes des améliorations importantes de notre dernière version, qui raviront très certainement nos utilisateurs :

Une solution davantage inspirée des systèmes grand public…

  • Plus d’options d’achat pour le transport – Nos puissants algorithmes sélectionnent la meilleure option de transport en fonction du profil de l’utilisateur. Toutefois, ce dernier souhaite souvent accéder à davantage d’informations. Le nouveau workflow d’achat de KDS Neo vous offre le meilleur : recommandation de la meilleure option pour le voyageur et affichage d’une liste complète d’alternatives sur le même écran. Les utilisateurs accèdent ainsi plus rapidement à un comparatif. Une amélioration que nous ne cesserons de perfectionner à l’avenir grâce à l’intégration de davantage de contenus sur les services et tarifs disponibles.
  • Reconnaissance optique des caractères (OCR) basée sur le machine learning – Pour que notre nouvelle fonction OCR reconnaisse l’ensemble des langues prises en charge par KDS Neo, nous avons utilisé 400 000 reçus de 65 pays pour alimenter notre processus de machine learning. Et ce n’est qu’un début ! Plus nous développerons notre système, plus il sera en mesure de reconnaître de nouveaux types d’informations utiles pour vos notes de frais. Sur le long terme, il pourrait aussi permettre de comparer les données OCR aux changements manuels apportés par l’utilisateur afin d’identifier les erreurs ou les tentatives de fraude.
  • Expérience améliorée sur tous les appareils – Notre fonction OCR est désormais disponible sur postes fixes et sur appareils mobiles. Nous avons également amélioré nos workflows de réservation de voyages et de gestion de notes de frais sur mobile. Un avantage pour les utilisateurs et pour les Travel Managers, le mobile étant facteur d’adoption.
  • Identification d’empreintes digitales et de visage – Si vous utilisez déjà cette fonction pour d’autres applications, vous admettrez facilement que nom d’utilisateur et mot de passe sont complètement has been.

…qui prend soin de votre entreprise.

  • Amélioration renforcée de la gestion des frais kilométriques multi-destinations – Depuis trois mois, les utilisateurs peuvent ajouter plusieurs destinations à une ligne de frais correspondant à un voyage en voiture. Aujourd’hui, ils ont la possibilité d’enregistrer un « itinéraire favori » leur permettant de déclarer rapidement leurs frais kilométriques pour leur trajet le plus fréquent. Avec 87 % de nos utilisateurs plébiscitant notre fonction de remboursement des frais kilométriques, cette fonctionnalité permettra aux plus habitués de gagner un temps considérable pour la création de leurs notes de frais.
  • Seulement dans KDS NeoRéservations multiples de taxis – Les utilisateurs de KDS Neo peuvent à présent ajouter plusieurs trajets en taxi à un voyage, sans se limiter aux transferts en provenance et à destination de l’aéroport. Les voyageurs d’affaires au planning chargé pourront également fournir leur numéro de vol ainsi que les informations relatives à leur terminal d’arrivée/de départ à la société de taxis choisie, et ce directement au sein de l’outil. Plus besoin de trouver un taxi au dernier moment et d’avoir du liquide : ils peuvent désormais se concentrer sur leur mission.
  • Disponibilité des sièges Premium pour les titulaires de carte de fidélité – Cette fonction est particulièrement importante pour nos clients US. Les voyageurs fréquents disposant de cartes de fidélité peuvent à présent réserver des sièges à un tarif préférentiel pour les compagnies aériennes opérant aux États-Unis.

Faisant partie intégrante de la famille GBT, KDS Neo se doit de répondre aux besoins des utilisateurs de tous les pays du monde. Dans cette optique, nous souhaitons mieux comprendre les critères de satisfaction de nos utilisateurs en étudiant leurs données d’utilisation et leur feedback. Dans le cadre de nos efforts de développement, nous ne nous contentons pas de compter le nombre de clics, mais nous nous assurons plutôt que KDS Neo offre aux voyageurs et aux dirigeants une expérience émotionnelle positive, un peu comme quand passe un niveau sur Candy Crush.