Blog

L’utilisateur connecté, au centre de la politique voyage des entreprises

Roxana Bressy | juillet 17, 2017

De plus en plus souvent associée à un enjeu RH, comme point de négociation dans le cadre d’un recrutement stratégique ou de la fidélisation des talents, la politique voyage des entreprises est en pleine révolution et portée par la génération C (pour Communiquer, Collaborer, Créer), s’oriente vers toujours plus de personnalisation. Afin de s’adapter au mieux à cette profonde mutation, l’entreprise doit se poser les bonnes questions : quel type d’expérience utilisateur notre processus de réservation de voyage offre-t-il ? Permet-il de bien gérer nos dépenses et de promouvoir le respect de notre politique dans ce domaine ?

Identifier les changements de mentalité pour mieux s’y adapter

Le digital impacte fortement les stratégies des entreprises et la politique voyage ne fait pas exception. Avec la hausse des déplacements et les progrès de la technologie, les comportements et priorités des voyageurs d’affaires d’aujourd’hui évoluent. La politique de voyage doit donc désormais leur proposer des processus de réservation plus flexibles et performants. Ses objectifs ? Garantir la productivité des collaborateurs et offrir des avantages optimaux à tous : voyageurs, assistants, travel / mobility managers, et, en définitive, l’entreprise elle-même.

[…]

Retrouvez l’intégralité de cet article en cliquant ici.