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Le voyage d’affaires au sein de l’économie connectée

Isabel Holdaway | juillet 12, 2017

L’économie connectée nous permet d’avoir très facilement accès à la puissance des dernières technologies et élimine la complexité de nombre de nos activités quotidiennes. Donner les moyens à chacun d’acquérir des connaissances et simplifier les services que nous utilisons dans notre vie privée a des répercussions sur notre façon de travailler. Les outils et processus métier qui ne sont pas à la hauteur impacteront négativement votre efficacité. Votre technologie de réservation de voyages et votre stratégie globale n’échappent pas à la règle. Elles doivent se concentrer sur la simplification de l’expérience que vous offrez à vos collaborateurs et se baser sur la collaboration, la mobilisation et la personnalisation, en s’éloignant d’un processus unique, rigide et standardisé.

Voici neuf conseils stratégiques qui vous permettront de mettre le voyage d’affaires au service des besoins et attentes des voyageurs connectés, aujourd’hui et demain :

  1. Placez vos voyageurs au coeur de votre stratégie voyage.
  2. Gardez à l’esprit que, tandis que les sites de voyage grand public conditionnent les attentes des voyageurs d’affaires, ils ne répondent pas aux impératifs de votre entreprise (par exemple : respect de la politique, tarifs négociés et reporting).
  3. Donnez les moyens à vos voyageurs d’accéder à leurs informations voyage en temps réel sur de multiples appareils et accessoires mobiles, où qu’ils se trouvent, à tout moment.
  4. Établissez un processus qui offre choix et personnalisation au sein de l’expérience voyage que vous proposez.
  5. Tirez parti de données en temps réel pour gagner en agilité et rendre ainsi le voyage plus simple, efficace et personnalisé pour vos voyageurs d’affaires.
  6. Déployez un outil capable d’adapter la politique voyage de votre entreprise à l’utilisateur, ou à des groupes d’utilisateurs, en fonction de leur valeur métier.
  7. N’oubliez pas que, même si vous avez mis en place certaines pratiques dans le passé, cela ne signifie pas nécessairement qu’elles seront optimales demain. La gestion du changement est ainsi stratégique.
  8. Restez concentré sur l’objectif final, celui de permettre à vos collaborateurs de se rendre où ils ont besoin d’être tout en rencontrant le moins de résistance possible.
  9. Tirez parti de la technologie et des avantages qu’elle confère, n’ayez crainte et ne la combattez pas.

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