Blog

Le contenu au coeur du voyage d’affaires

Marie Ligier | avril 10, 2018

Voyage d’affaires. Deux mots, deux univers.

Si le voyage repose sur la diversité du contenu, les déplacements professionnels sont principalement une question d’intégration.

Si l’on décompose le processus de bout en bout, le voyage représente plus qu’un billet de train et une nuit d’hôtel. Les voyageurs ont besoin d’un grand nombre de produits et services différents au cours de leur déplacement : taxi, location de véhicule, VTC, transports publics, vols, trains, hôtels, appartements… Pour l’ensemble de ces éléments, la diversité des options disponibles est plus vaste que jamais. Pour les réserver, il existe des centaines de très bons sites et d’applications, que nous utilisons tous déjà dans notre vie privée.

Les impératifs en matière de voyages d’affaires sont plus complexes et plus vastes que ceux de nos déplacements personnels. Nous avons besoin de visibilité et de contrôle, nous nous devons de garantir que nos voyageurs se déplacent en toute sécurité, tout en respectant la politique de l’entreprise… Et cette liste n’est pas exhaustive. Réserver des éléments de voyage sur plusieurs sites pour un déplacement entraîne en fin de compte une baisse de la productivité et de la satisfaction des voyageurs. Cela peut également devenir un casse-tête pour les Travel Managers qui s’efforcent de faire respecter la politique voyage de l’entreprise par les collaborateurs et de mettre à profit des tarifs négociés, sans oublier les comptables qui tentent d’assurer le suivi des dépenses et le traitement des notes de frais.

La  solution consiste sans aucun doute à offrir aux voyageurs d’affaires un outil qui leur donne accès à un processus de réservation simple et rapide tout en leur offrant souplesse et choix pour l’ensemble des éléments dont ils ont besoin en déplacement. Cela implique ainsi l’offre d’un contenu entièrement intégré.

1 Recherche. 1 Ecran. 1 Clic.

KDS Neo réunit l’ensemble des éléments du voyage d’affaires de bout en bout au sein d’une seule et unique interface. Tout le contenu. Une seule et unique interface. Les entreprises ont ainsi le choix : fournisseurs préférés, tarifs négociés, configuration flexible… Et les voyageurs ont eux aussi accès au choix, car ce sont souvent ceux qui réservent leur déplacement ou ont tout au moins une influence sur le processus.

Au cours des 12 derniers mois, notre technologie flexible et ouverte nous a permis d’intégrer à KDS Neo du contenu riche, directement disponible et entièrement réservable. Nous collaborons étroitement avec l’ensemble de l’écosystème des fournisseurs pour offrir aux clients de KDS Neo le meilleur choix du marché. Notre contenu intégré inclut :

  • Addison Lee
  • Booking.com
  • G7
  • Mozio
  • Snapcar
  • TBR Global

Nous prévoyons d’intégrer davantage de contenu, suite à l’établissement de nouveaux partenariats des plus intéressants, notamment avec Allocab, Heathrow Express, le Cab et Sixt My Driver !

Dans de nombreux cas, l’activation de ce contenu est simple et rapide, et permet d’offrir un choix plus vaste, conforme à la politique voyage de l’entreprise. Si vous utilisez déjà la solution et êtes intéressé par l’ajout d’autres contenus dans KDS Neo, n’hésitez pas à contacter votre Service Manager.

Si vous n’utilisez pas encore la solution, mais êtes intéressé par les technologies et les possibilités d’intégration qu’offre KDS, contactez-nous.