Blog

Check-List : Transition Numérique de la gestion du voyage d’affaires

Isabel Holdaway | avril 24, 2017

La transformation digitale est un concept puissant qui, conditionné par les progrès technologiques, peut encourager une réelle évolution du monde des affaires et générer une valeur tangible. Une véritable transformation ne se résume pas à une simple automatisation de processus existants. Vous devez utiliser les technologies à votre disposition de manière pertinente, de sorte qu’elles modifient vos pratiques de travail, dans le but d’obtenir des résultats plus performants.

Avec l’augmentation des coûts des voyages d’affaires et de l’exigence des voyageurs à la pointe de la technologie, il n’a jamais été aussi important pour les entreprises de ré-imaginer leurs systèmes et leurs processus afin de s’assurer qu’elles gardent le contrôle des dépenses et du respect de leur politique voyage.

Mais par où commencer ?

Voici cinq étapes cruciales que vous pouvez suivre dès à présent pour mener à bien la transformation digitale dédiée à la gestion des voyages et des coûts associés :

Unifier voyages et coûts associés au sein d’une seule et unique plateforme

Dotée d’un code source unique, optimisant vos données et workflows, améliorant votre visibilité sur vos dépenses et simplifiant le rapprochement.

S’assurer que tous les intervenants sont sur la même longueur d’onde

Service comptable, service achats et Travel Managers doivent tous être en phase et œuvrer pour atteindre les mêmes objectifs.

Automatiser et faire évoluer le processus

Optimisez vos pratiques de gestion des voyages et des dépenses pour qu’elles soient plus efficaces et intuitives pour tous les utilisateurs, et offrent la souplesse dont ils ont besoin, sans les retenir à leur bureau.

Définir une stratégie consacrée à l’adoption

Etablissez un plan clair pour encourager l’adoption et définissez des objectifs intermédiaires. L’adoption de votre solution de gestion des voyages et des coûts associés est votre facteur de réussite le plus important. Sans adoption, pas de valeur pour l’entreprise.

Collecter des données

Collectez et analysez des données pour disposer d’une meilleure visibilité sur les habitudes de vos voyageurs et faciliter vos prévisions et vos efforts de planification.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la Transformation Digitale de votre stratégie de gestion de voyages?

Consultez le dossier complet La Transformation Digitale : La gestion des voyages et des coûts associés au service de la croissance de vos activités

KDS peut vous assister dans le cadre de votre transformation digitale afin de vous aider à rester à la pointe du marché.

Essayez KDS Neo dès aujourd’hui pour découvrir une solution plus performante, plus rapide et plus intelligente dédiée à la gestion de vos voyages et coûts associés.