Logiciel notes de frais

octobre 13, 2015

Logiciel notes de frais

L’adoption d’un logiciel de notes de frais vise à réduire les coûts indirects de la gestion du voyage d’affaires, notamment les coûts administratifs liés au traitement des notes de frais.

L’intégration du logiciel de voyages d’affaires avec le logiciel de notes de frais (Travel & Expense) présente des avantages non négligeables :

●     Cela facilite le traitement des frais professionnels des voyageurs : un outil de réservation intégré à un outil « Expense » permet de pré-remplir les notes de frais, et se traduit ainsi par un gain de temps et donc une meilleure productivité.

●     Cela permet de mettre en place des process plus efficaces grâce à une automatisation des flux de données : ordre de mission, approbation, réservation en ligne et paiement de prestations dans le logiciel de voyage d’affaires, intégration des données dans le logiciel de notes de frais, puis dans le système de gestion de l’entreprise (ERP).

●     Cela permet l’optimisation de la récupération de la TVA.

●     Cela permet de réaliser des économies en évitant les erreurs de saisie et en optimisant le temps de traitement des notes de frais (par exemple : rapprochement automatique des factures fournisseurs).

●     Cela permet une estimation du coût total du déplacement.

●     Cela facilite le calcul du TCO (Total Cost of Ownership) grâce à une meilleure visibilité sur les données.