Info

KDS Neo : 1er Self Booking Tool du Marché à redonner aux voyageurs la possibilité de réserver leur TER, depuis le décret sur la « Liberté Tarifaire »

juillet 2, 2018

Paris, le 2 juillet 2018 – Dans le cadre de la réforme ferroviaire, qui a confié la gestion de la politique tarifaire des TER (Transport Express Régionaux) aux régions, et compte tenu du changement du système de réservation, les voyageurs d’affaires n’avaient plus la possibilité de réserver les TER dans le cadre de leurs déplacements, à travers les interfaces SBT. Pour offrir une continuité de service à ses utilisateurs, KDS (kds.fr), fournisseur leader de solutions en ligne intégrées de gestion des déplacements professionnels, a développé un API pour connecter sa solution KDS Neo au nouveau service de réservation des TER.

1er SBT à proposer cette connexion, KDS confirme son agilité et sa capacité à s’adapter aux évolutions réglementaires et technologiques.
Depuis mars 2016, chaque région française bénéficie de la « Liberté Tarifaire » et a désormais la possibilité de décider de l’ensemble des conditions tarifaires applicables à leur offre TER. Le système de réservation des TER, qui ne permettait pas de gérer ces fluctuations de tarifs, a, en conséquence, été intégré à une nouvelle plateforme (PAO). Cette migration a interrompu la possibilité de réserver un déplacement sur le réseau régional sur l’ensemble des SBT.
Fort de son expertise technique, de l’agilité de son fonctionnement et de sa proximité avec la SNCF depuis 2001, KDS a développé un connecteur pour s’interfacer avec ce nouveau système de réservations TER. Ce développement réalisé en quelques mois, et disponible depuis le 15 avril dernier, est d’ores et déjà utilisé par de nombreux clients de KDS.

« KDS est le premier self booking tool à être en mesure de revendre l’offre SNCF incluant les TER secs (vendus seuls, sans correspondance avec un autre transporteur). Je félicite les équipes KDS pour la mise en production de la connexion à notre plateforme permettant à KDS d’accéder aux TER ayant pris leur liberté tarifaire » déclare Lawrence Taché, Directeur des Outils de distribution Agences et Entreprises (IT Director) de la SNCF.

KDS a opéré cette évolution majeure en totale coopération avec la SNCF mais également avec l’ensemble de acteurs de son écosystème afin d’accompagner les agences et GDS dans leur activation de ce service.

« Nous sommes le premier SBT sur le marché à redonner aux voyageurs la possibilité de réserver leurs trajets sur TER. Fort de notre proximité avec l’ensemble des acteurs du monde du déplacement professionnel, nous souhaitons continuer à faire évoluer notre solution pour toujours offrir une expérience optimale à nos utilisateurs au travers d’un contenu entièrement intégré » conclut Roxana Bressy CEO de KDS.

À propos de KDS
KDS (kds.com) est un éditeur mondial de technologie intégrée de gestion des déplacements professionnels et leader de la réservation de voyages d’affaires porte-à-porte. KDS, qui crée des logiciels prisés des utilisateurs, est convaincu que l’expérience utilisateur est la clé pour satisfaire les voyageurs, assurer la conformité, réaliser des économies, favoriser la productivité et contrôler les dépenses liées aux déplacements professionnels.
Pour plus d’informations sur KDS, rendez-vous sur http://www.kds.com et suivez-nous @KDS_Innovates.

Contact presse
Meiji Communication
Sandra Labérenne/Caroline Pain
+33 (0)6.43.19.13.88/+33 (0)6.50.42.07.67
slaberenne@meiji-communication.com
cpain@meiji-communication.com