Info

KDS affiche deux années de croissance et d’innovation suite au rapprochement avec American Express Global Business Travel

octobre 16, 2018

 Avec le soutien de la Travel Management Company (TMC), KDS n’a eu de cesse d’accroître son portefeuille clients et d’investir en R&D pour simplifier l’expérience utilisateur.

  • La part des investissements de KDS en R&D atteint les 23 % (parmi les plus élevées du secteur des technologies).
  • Au 3è trimestre 2018, l’entreprise a vu ses transactions augmenter de 19 % d’une année à l’autre.
  • Sur les 12 derniers mois, le nombre d’utilisateurs actifs a connu une hausse de 16 % accompagné par l’arrivée de 300 nouveaux clients en 2018.
  • Suite à l’acquisition par GBT, l’entreprise aura, d’ici fin 2018, augmenté ses effectifs français de près de 70 %.

Paris, le 16 octobre 2018 – Deux ans après son acquisition par American Express Global Business Travel (GBT), KDS annonce une forte croissance de son activité et affirme ses ambitions d’innovation. Elle confirme également son engagement à constituer les meilleures équipes de recherche et de développement du secteur.

Une approche disruptive pour simplifier le voyage d’affaires 

Forte d’une expertise de 24 ans en matière d’innovations technologiques dédiées aux voyages d’affaires, KDS a été rachetée par GBT en octobre 2016, pour créer la première expérience intégrée, globale et fluide qui réponde aux attentes des voyageurs d’affaires d’aujourd’hui.

Depuis, KDS n’a cessé de simplifier sa solution primée de réservation de voyages, KDS Neo, dans l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur. Pour ce faire, l’entreprise a intégré les enseignements issus de l’analyse de ses données d’utilisation. Au cours des deux dernières années, l’éditeur a concentré ses efforts sur la création de l’algorithme le plus robuste, pour élargir l’éventail des scénarios de réservation. KDS permet aux voyageurs soit d’organiser, d’une seule traite, un voyage complet de bout en bout soit de réserver chaque élément un par un, au fur et à mesure de l’évolution de leur planning. En 2019, l’entreprise entend accélérer son développement en poursuivant ses investissements en R&D afin de faire évoluer l’ergonomie et les performances de sa plateforme.

« Notre rapprochement avec GBT a insufflé une véritable dynamique à notre entreprise. Nous avons été en mesure d’accélérer le développement de nos produits tout en élargissant notre offre à une clientèle plus étendue. Ce qui en retour a pour effet de nourrir notre programme de R&D. Un cycle vertueux qui a bénéficié à tous nos utilisateurs. », explique Roxana Bressy, CEO de KDS.

Une clientèle et des marchés élargis, des équipes en croissance

Portée par l’adoption croissante de KDS Neo, l’entreprise s’étend à de nouveaux marchés. La société a récemment remporté de nouveaux clients dans les pays nordiques et envisage de poursuivre son expansion aux États-Unis en 2019. Pour soutenir cette croissance, l’entreprise s’est engagée, depuis 2016, dans un vaste plan de recrutement sur l’ensemble de ses fonctions, mettant particulièrement l’accent sur les profils techniques pour accompagner l’accélération de la R&D. D’ici la fin de l’année 2018, l’augmentation des effectifs sur deux ans devrait atteindre près de 70 % en France.

 « KDS s’est engagée dans une stratégie volontariste qui vise d’une part, à déployer KDS Neo sur notre base grandissante de clients mais également à poursuivre nos efforts d’innovation pour offrir une expérience utilisateur optimale. Nous en sommes arrivés à une étape charnière de notre développement et nous souhaitons continuer sur notre lancée cette année et en 2019 avec une équipe renforcée grâce à l’organisation du plus grand plan de recrutement technologique du secteur. », conclut Roxana Bressy.

 

A propos de KDS

KDS est l’un des leaders technologiques du voyage d’affaires, à la pointe de l’innovation dans le secteur depuis 1994. Convaincue que l’expérience utilisateur est la clé du succès des programmes de voyages d’affaires, la société a conçu KDS Neo, une plateforme révolutionnaire. KDS Neo accompagne les entreprises de toutes tailles, en Europe comme aux États-Unis, dans la gestion de leurs voyages d’affaires de bout en bout. KDS, dont le siège social est situé à Paris, a rassemblé une équipe internationale de plus de 210 experts qui œuvre au quotidien à faire évoluer les solutions multi-récompensées de l’entreprise. KDS est une filiale d’American Express Global Business Travel. Pour plus d’informations sur KDS, rendez-vous sur www.kds.fr ou suivez-nous sur twitter @KDS_FR 

A propos d ’American Express Global Business Travel

American Express Global Business Travel (GBT) est le premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires. Nous accompagnons les entreprises et nous assurons que leurs voyageurs soient présents où il faut quand il le faut. Nous assurons ce service en nous appuyant sur 16 000 experts du voyage dans plus de 140 pays. Partout dans le monde, des entreprises de toute taille font confiance à GBT pour gérer leur programme voyage, organiser des séminaires et des réunions ainsi qu’apporter du conseil et de l’expertise.

Pour plus d’information, rendez-vous sur amexglobalbusinesstravel.com/fr et sur https://www.amexglobalbusinesstravel.com/fr/blog

Suivez-nous aussi sur twitter.com/amexgbt (@amexgbt) et sur www.linkedin.com/company/american-express-global-business-travel/

American Express Global Business Travel (« GBT ») est une société en joint-venture, partiellement détenue par American Express Company et ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, et sont utilisés sous une licence limitée.

 

Contact presse

Meiji Communication

Sandra Labérenne/Caroline Pain

+33 (0)6.43.19.13.88/+33 (0)6.50.42.07.67

slaberenne@meiji-communication.com

cpain@meiji-communication.com