Plateforme voyages d’affaires

Le métier des éditeurs de plateformes de voyages d’affaires est de faciliter la gestion des dépenses « voyages » des entreprises, grâce à un logiciel de voyage d’affaires qui, couplé à un logiciel de notes de frais, permet d’en tirer le meilleur profit.

Dans le voyage d’affaires, la réservation en ligne via une plateforme de voyage d’affaires apporte en effet des bénéfices considérables à l’ensemble des protagonistes de la chaîne de valeur :

●     Plus de simplicité et un gain de temps pour le voyageur.

●     Un accès aux données de voyage facilité pour les Travel Managers et acheteurs qui à tout moment peuvent avoir la nécessité de savoir où se trouvent les collaborateurs, où ils se déplacent et pour quelles raisons, quels types de produits ils réservent, combien ils dépensent, et si les prestations réservées sont conformes à la politique voyage.

●     Une meilleure visibilité et un meilleur contrôle des dépenses pour les gestionnaires de budget et les acheteurs ou Travel Managers.

●     Une optimisation du programme voyage et du référencement des fournisseurs pour les Travel Managers et les Achats.

La raison principale d’adopter une plateforme de voyages d’affaires est la réalisation d’économies grâce à plusieurs leviers : l’automatisation de l’application du programme voyage et de la politique voyage de l’entreprise, une meilleure conformité à cette dernière, une productivité améliorée, la possibilité de consolider les données « voyage » et l’acquisition d’une meilleure visibilité sur les dépenses liées aux déplacements professionnels.

La technologie continue de révolutionner le rapport au voyage ainsi que les habitudes de consommation. Depuis plusieurs années, on observe un nouveau comportement des voyageurs d’affaires et ces nouvelles attentes impactent fortement les plateformes de voyages d’affaires : hyper connectés, les voyageurs recherchent une véritable expérience en ligne ou sur mobile, similaire à celle qu’ils trouvent dans le cadre personnel. Ce phénomène de consumérisation a ainsi conduit à une révolution des plateformes de voyages d’affaires et des plateformes de notes de frais qui se réinventent constamment et proposent une nouvelle manière d’aborder la gestion du voyage d’affaires.

Afin de faciliter la vie des voyageurs, les plateformes de voyages d’affaires sont commercialisées en mode SaaS (Software as a Service) et sont accessibles depuis un simple navigateur web, app mobile ou tablette, tout en garantissant la sécurité des données de l’entreprise grâce à un hébergement des données en Europe en ce qui concerne KDS.