Etudes de cas

Vallourec automatise la gestion des voyages et notes de frais avec KDS Neo

septembre 11, 2018

Vallourec est leader mondial de solutions tubulaires de référence pour les acteurs du secteur de l’énergie notamment pétrole et gaz. Avec plus de 19 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, Vallourec a souhaité s’équiper d’une solution de gestion des voyages d’affaires pour gérer les dépense voyages, assurer l’application de la politique voyages dans l’ensemble de l’organisation et réaliser des économies sur le budget mais également le temps lié à la gestion des voyages.

Xavier Siquot, Corporate Services Lead Buyer chez Vallourec témoigne dans cette vidéo des avantages de la mise en place de Neo et comment cela a permis de :

Responsabiliser les voyageurs d’affaires

Gagner du temps et de la productivité

Maîtriser toute la chaîne de gestion des déplacements 

Dans cette vidéo, découvrez comment Neo a rapidement permis à Vallourec d’optimiser les processus de gestion des voyages d’affaires et des frais associés avec un taux d’adoption élevé.

KDS Neo aide le fournisseur de solutions tubulaires Vallourec à gérer déplacements professionnels et notes de frais

« KDS Neo nous apporte un véritable outil de pilotage budgétaire et par ailleurs nous permet de piloter finement nos parts de marchés avec nos principales sociétés partenaires (compagnies aériennes, trains, locations de voitures). Neo nous permet de faire respecter la politique voyage au sein de la société et c’est un facteur de responsabilisation des voyageurs avec ce qu’on appelle la culpabilité visuelle. C’est très efficace. KDS Neo nous apporte un gain de temps très appréciable. Aujourd’hui, nous avons donc l’approche « door-to-door » pour les voyageurs, la réservation par segment : hôtelier, aérien, location de voitures et train pour les assistants voyage. Enfin, KDS Neo offre un contenu exhaustif. »

« Neo représente une solution idéale pour nos enjeux de suivi et de rentabilité pour toutes nos filiales et assure de plus en plus l’intégralité de la chaîne de valeurs puisque nous imbriquons maintenant la partie note de frais, KDS Neo Expense, dans le service proposé. »

« Ce que l’on note aujourd’hui, c’est que le taux d’adoption de collaborateurs de KDS Neo est relativement et même très important dans l’’ensemble des pays où il est actif. Ce que nous souhaitons, c’est nous orienter vers une standardisation et une uniformisation du voyage d’affaires dans l’ensemble du groupe, cela tout en respectant les besoins de chacun et essayer de personnaliser le plus possible l’expérience voyage de chaque voyageur. Notre prochain objectif c’est d’intégrer KDS Neo aux Etats-Unis et le projet est en cours de déploiement. »