Etudes de cas

IMPLÉMENTATION D’UNE SOLUTION VOYAGES ET NOTES DE FRAIS CHEZ LEONI

août 19, 2016

Leoni, une société allemande spécialisée dans le câblage, explique l’évolution de la gestion de ses déplacements au fil des années, d’un système de réservation manuel vers un outil en ligne, puis de porte à porte.

« Nous avons pu mettre en place trois modules : un premier module Voyage : j’organise mon voyage, je réserve mes billets, j’émets mes billets ; un deuxième module Notes de frais et un troisième module Facturation : je rembourse mon collaborateur vis-à-vis de sa note de frais et je paie mes fournisseurs », explique M. Magnier, Directeur France des Achats et de l’optimisation des coûts chez Leoni. 4 mois après le déploiement M. Magnier avait atteint un taux d’adoption élevé. Il a réalisé 25% d’économies sur la billetterie aérienne grâce notamment à la culpabilité visuelle : le voyageur visualise l’impact de son choix.

Lire l’étude de cas