jeu, 09/29/2011 - 11:00

KDS obtient une certification de sécurité reconnue internationalement.

KDS, le leader européen des solutions de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais en ligne, annonce qu'il a récemment obtenu la certification SAS70 Type II, démontrant son engagement continu pour la sécurité des données et le contrôle des risques de ses clients.

Développée par l'American Institute of Certified Public Accountants (AICPA), SAS70 (Statement on Auditing Standards No. 70) est une norme d'audit reconnue internationalement, qui permet à un fournisseur de services tel que KDS d'attester la réalisation d'un audit approfondi de ses activités de contrôle. SAS70 est conçue pour permettre à une société d'audit indépendante (en l'occurrence, Deloitte) de procéder à une évaluation et d'émettre un avis sur les moyens et procédures de contrôles mis en place par un fournisseur de services.

Ici, l'accréditation SAS70 certifie que KDS s'est dotée d'un dispositif de contrôle détaillé et bien documenté dans le but de préserver la sécurité et la confidentialité des données stockées, traitées et transmises. Les audits de type II, examinent plus particulièrement ce dispositif de contrôle sur une période donnée, généralement de six mois, et incluent un avis de l'auditeur du fournisseur de services quant à l'efficacité du fonctionnement des contrôles tout au long de cette période.

« Nos clients nous confient jour après jour d'énormes volumes de données potentiellement sensibles et il est donc absolument crucial pour eux d'avoir l'entière certitude que leurs données seront stockées et manipulées avec les plus hauts niveaux de vigilance et de sécurité », commente Dean Forbes, PDG de KDS. « L'audit SAS70 Type II auquel nous avons récemment procédé est le témoignage manifeste de notre engagement continu à satisfaire et même à dépasser les attentes de nos clients».

L'obtention de la certification SAS70 Type II donne des gages solides de l'intégrité de l'infrastructure d'hébergement de solutions et du processus de développement pris en charge par KDS, y compris pour l'implémentation client.

Le service d'hébergement de KDS est implanté dans un centre d'hébergement de classe mondiale détenant de multiples certifications de sécurité, notamment ISO 27001 et PCI DSS, et distingué pour son professionnalisme lors des Data Centre Europe Awards et des Data Centre Dynamics Awards.